À propos du LifeRide Saint-Médard

Le but du LifeRide

Le LifeRide Saint-Médard est une initiative portée par notre A.S.B.L. visant à offrir aux jeunes une journée enrichissante et divertissante. Notre objectif principal est de créer un espace où les jeunes peuvent se rencontrer, se fédérer et vivre des expériences positives et inspirantes, pour susciter en eux l’espérance d’un avenir de tous les possibles où la paix puisse régner.

Nos valeurs

Au cœur de notre organisation, nous prônons des valeurs de solidarité, de respect, d’audace et de bienveillance. Nous croyons en la force du collectif et en la capacité des jeunes à s’épanouir et à grandir dans un environnement qui encourage la coopération, le dépassement de soi et le respect mutuel. Notre engagement envers ces valeurs guide chacune de nos actions et inspire notre travail au quotidien.

L’histoire du LifeRide

Tout a commencé avec une idée qui a germé dans l’esprit du père Alexandre : tirer un Death Ride depuis l’église Saint-Médard à Jodoigne. À partir de cette idée, que l’on pourrait qualifier de farfelue, s’est développé un grand engouement. Staffs scouts, associations, jeunes, dans un enthousiasme collectif, ont fait jaillir une multitude d’idées, concourant toutes à la réalisation de ce rêve. Celui-ci propose aux jeunes une journée où tous les jeunes s’amusent.

Le programme, en évolution constante, intègre des activités ludiques, sportives, éducatives, sociales et spirituelles. Toutes ces dimensions essentielles ouvrent au monde et offrent à toutes et tous des connaissances et des expériences, permettant de grandir et de se réaliser. Ce savant mélange entre le Death Ride et notre finalité, promouvoir la vie, donne naissance au LifeRide.

L’édition 2022

Pour la première édition du LifeRide, plus de 600 personnes étaient réunies autour du thème de l’audace, pour se lancer dans la quête du Graal ! Chaque type d’activité (activité à sensations, stand social, témoignage, …) permettaient de débloquer une vertu. Mises ensemble, toutes les vertus formaient une clé, qui ouvrait le chemin vers le couronnement du jeu… pour celles et ceux qui en avaient l’audace ! Mais en y réfléchissant mieux, n’étaient-ce pas les vertus qui, dans la vie de tous les jours, forment la clé qui ouvre le chemin de la vie.